L'ancien blog du JHP

Arturus Rex : le retour

25 Août 2014 , Rédigé par JHP Publié dans #public, #Arthur, #DBA

Arturus Rex : le retour
Arturus Rex : le retour

A l'amicale invitation du Centre de l'Imaginaire Arthuréen, nous avons présenté cette année encore au château de Comper notre loisir préféré : le jeu d'histoire (avec figurines).

Loin de nos salles semi-enterrées et de leurs lumières artificielles, nous nous sommes installés au grand jour dans la cour de l'antique demeure. Le soleil était breton et complice.

Nous proposions aux visiteurs trois plateaux DBA standards, en 15mm, et une table "double" en 28mm sur des thèmes médiévaux.

Le calme avant la bataille

Le calme avant la bataille

Connaissez-vous plus belle salle de jeux ?

Connaissez-vous plus belle salle de jeux ?

Les visiteurs ne pouvaient pas ne pas voir ces tables intrigantes. Ils venaient pour le site enchanteur, le château, et l'exposition présentée. Certains se sont approchés, curieux, voire craintifs. Etait-ce un piège organisé par quelques esprits facétieux (et barbus) ? Nous sommes en Brocéliande...

Très rapidement, des tables se sont constituées : des fratries s'entredéchiraient, des fils s'opposaient à leurs parents. L'on entendait parler allemand, anglais, espagnol...

Et pourtant : rares étaient ceux qui avaient déjà poussé du plomb !

Arturus Rex : le retour

Ce fut une très agréable journée, qui est passée si vite. Une démonstration éclatante que notre activité est réellement faite pour le plein air !

http://centre-arthurien-broceliande.com/

Partager cet article

Commenter cet article